Historique de la société CARAT

De 1989 à aujourd’hui

L’histoire de la société CARAT débute en 1989, époque à laquelle la planification de cuisines en était à ses premiers pas. Depuis, les exigences en matière de planification de cuisines, et inévitablement la qualité et l’éventail des prestations de CARAT n’ont cessé d’augmenter.

2020 CARAT présente l'application de mesure unique «EasyRoom»
Une fois téléchargée depuis App Store ou Google Play Store, les clients peut facilement mesurer la pièce, quel que soit le nombre de coins, de fenêtres et de portes dont ils disposent. Même si la cuisine précédente est encore dans la pièce.

2020 CARAT est à nouveau le gagnant du palmarès actuel du magazine markt intern pour les logiciels de planification de cuisines
Pour la troisième fois consécutive, CARAT est le gagnant du test dans le cadre de l'enquête auprès des magasins de meubles et des cuisines.

2020 CARAT permet la planification de la cuisine et de l'espace intérieur dans un seul système avec la nouvelle fonction „Kitchen and Space“
CARAT fournit la solution parfaite avec „Kitchen and Space“. Systèmes d'armoires très simples à planifier. Que ce soit pour les cloisons à portes coulissantes, les systèmes intérieurs d'armoires à mobilier variable ou les armoires encastrées.

2019 - Première dans l'industrie - CARAT équipe le planificateur en ligne d'intelligence artificielle
Avec le nouvel Assistant de cuisine CARAT, les clients peuvent afficher automatiquement des suggestions de planification correspondant à leur plan de base.

2019 CARAT présente la technologie VR en temps réel
Avec la réalité virtuelle CARAT et les lunettes VR, CARAT transforme la présentation virtuelle unique de la cuisine en une expérience très spéciale.

2018 CARAT lance un nouveau portail e-learning avec l'Académie
L'Académie CARAT offre aux utilisateurs la possibilité de découvrir tout ce qu'ils doivent savoir sur le logiciel de planification de cuisine CARAT. L'offre comprend une large gamme de séminaires pour la réservation en ligne et des tutoriels vidéo en plusieurs langues.

2018 CARAT fonde sa propre société en France
Depuis janvier, CARAT est active sur le marché français avec sa propre société: CARAT France SARL dont le siège est à Strasbourg.

2018 CARATvision - la nouvelle dimension de la représentation graphique
Avec l'introduction de CARATvision, CARAT offre une qualité inédite de l´affichage des cuisines en temps réel. Les cuisines présentent de manière réaliste des paramètres de lumière et d'ombre parfaits.

2017 Cuisine en 3D sur smartphone ou tablette - CARAT inspire avec l'introduction de l'application CARATview VR
L'application CARATview VR inspire les clients finaux avec l'effet 360 ° sur leur smartphone ou tablette. CARATview VR permet la présentation de la cuisine en 3D sur un smartphone avec des lunettes VR.

2017 Introduction de la nouvelle interface utilisateur "New Design"
C´est pourquoi, nous avons décidé de passer à une toute nouvelle interface, avec un concept d´utilisation plus facile et plus visuel, - sans perte de sa haute fonctionnalité - et de donner un nouveau visage à notre logiciel de planification de cuisine. Le résultat: "New Design".

2016 CARAT ouvre une succursale Asie en Chine
L'ouverture du bureau est une étape logique et en même temps le début d'un nouveau chapitre révolutionnaire dans le cadre de notre expansion internationale.

2015 CARAT reprend le fournisseur de gestion de marchandises guh basé à Brême

2014 CARAT introduit la technologie de présentation exceptionnelle «Raytracer»
Les structures de surface sont reproduites d'une netteté remarquable, de sorte qu'elles ne peuvent à peine être distinguées d'une photo originale.

2013 CARAT développe des modules pour l'intégration active des clients finaux (Commande-Tracking)

2011 CARAT ouvre de nouveaux marchés en Asie

CARAT Cinema est présenté en 2010. La fascination du 3D s’invite dans les studios de cuisines. Lesw cuisines planifiées sont représentés en trois dimensions, on pourrait presque les toucher.

En 2008, CARAT ouvre une succursale en Espagne.

En 2007, CARAT reprend DATAFORM et pérennise une collaboration intensive avec l’industrie. La qualité des données est nettement améliorée et celles-ci sont actualisées.

En 2006, nous présentons la planification d’expositions CARAT. Grâce à cet outil, les studios de cuisines et les salles d’exposition peuvent être intégralement mis en image.

En 2005, présentation dela promenade caméra CARAT. Les utilisateurs disposent d’un outil leur permettant de gagner en professionnalité et modernité.

En 2004, CARAT est utilisé par plus de 4 000 clients dans 43 pays et est diffusé en 12 langues.

En 2003, CARAT reprend Schuler Technodat et renforce sa position sur le marché.

En 2002, CARAT s’impose comme leader de son secteur.

En 2001, reprise d’ORGA DATA TEAM AG.

En 2001, introduction de l’e-COM, interface révolutionnaire pour l’exécution électronique de commandes.

En 1999, CARAT s’installe à l’étranger. Elle investit les marchés belges et luxembourgeois.

En 1998, passe de MS DOS à Windows, avec pour la première fois une interface graphique.

En 1996, CARAT salut son 1 000ème client.

En 1995, remaniement en logiciel de planification entièrement intégré. Mise en parallèle du volet commercial et du volet planification. Ainsi, les sources d’erreurs sont décelées encore plus rapidement.

En 1992, CARAT présente pour la première une vue en perspective et en couleurs de plans de cuisines lors du salon du meuble de Cologne.

En 1989, CARAT entre sur le marché. Logiciel de planification de cuisine dans un environnement MS DOS.

En 1989, création de CARAT. L’objectif est de créer un programme de planification de cuisines performant.